La newsletter

Pour recevoir les différentes actualités concernant mes projets et actions en cours, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter. De par cet abonnement, vous entrerez dans une liste de contacts à qui j’envoie un e-mail de temps à autres pour vous parlez de mes différentes actualités. Ce service est gratuit et vous pouvez évidemment vous désinscrire à cet abonnement à tout moment. Par ailleurs, les informations que vous me renseignez sont destinés à cet usage exclusif : elles ne sont évidemment pas vendues ou partagées à des tiers.

Fonctionnement

Qu’est-ce qu’une newsletter ?

En remplissant ce formulaire (à droite de ce texte), vous acceptez que je vous envoie ma newsletter : c’est à dire des e-mails, plus ou moins fréquents, qui vous donne des nouvelles quant à mes projets finis ou en cours !


Le champ « Autre information » :

Il est optionnel, mais il peut m’être utile. Je regarde, en effet, de temps à aux autres qui s’inscrit à ma newsletter, et il est intéressant de savoir à qui je m’adresse à travers ce dispositif. Par exemple, si la majorité des gens qui me suivent sont des professionnels du domaine audiovisuel (réalisateurs, acteurs, techniciens, etc), s’il s’agit plus de personnes issues du monde universitaire, ou encore, s’il s’agit plus d’un public militant ou associatif. Enfin, dans certains cas, il se peut que l’information que vous aurez notée m’intéresse et que je décide par la même occasion de vous contacter… Si ce champ est donc optionnel, je vous invite donc fortement à le remplir !


Les différentes listes d’abonnements :

Afin de vous envoyer une information de qualité, filtrez en fonction de vos points d’intérêts, et afin que ma newsletter ne vous apparaissent pas comme un SPAM supplémentaire, je me suis permis de créer plusieurs types d’abonnements. Vous ne recevrez ainsi que le type d’informations que vous aurez choisis. Pour recevoir toutes les informations, il suffit de cocher toutes les cases. Pour ne recevoir que la newsletter annuelle (qui synthétise les travaux et des projets que j’ai pu mener pendant l’année écoulée), cochez uniquement la case correspondante. Si vous cochez n’importe quel case, vous recevrez aussi automatiquement cette newsletter annuelle. Pour les autres listes d’abonnements, je vous explique ci-dessous à quoi elles correspondent et qu’elles sont leur fréquence présumée :

  • Mes actus en Anthropologie & SHS (environ 1 fois par semestre) : avec cet abonnement, vous recevrez un e-mail à propos des articles que j’ai pu écrire, des lectures que j’ai pu apprécier, des colloques où j’ai pu intervenir, ou encore des expériences auxquels j’ai pu participer.
  • Mes actions de médiation de la recherche (selon les projets, à priori environ 1 fois par trimestre) : abonnement à propos des actions que j’ai pu élaborer ou à laquelle j’ai pu participer pour valoriser la recherche ou tenter de faire de la médiation entre cette dernière, et la société civile.
  • Mes coups de cœurs (aucune fréquence prévue, en fonction des coups de cœurs… comme son nom l’indique). : abonnement, à propos d’actions ou d’œuvres qui m’ont particulièrement touché ou intéressé. Il peut s’agir de recommandation artistique ou scientifique, mais aussi d’action plus militante ou associative qu’il me semble bon d’appuyer ou valoriser.
  • Mon actualité cinématographique (environ 1 fois tous les deux mois) : avec cet abonnement, vous recevrez un e-mail liée aux projets que je mène, aux créations que je viens de finir, aux diffusions, aux prix que j’ai pu obtenir. Avec cet abonnement, vous recevrez uniquement des informations relatives à mes projets cinématographiques personnels, et non des informations à mon travail audiovisuel plus général.
  • Mon travail de communication audiovisuelle (environ 1 fois par trimestre) : abonnement à propos de mon entreprise de communication audiovisuelle et des commandes que j’ai pu réaliser : qu’il s’agisse de clips, de films pédagogiques, de reportages, de vidéos de valorisations de projets, de documentaires scientifiques, ou encore de simple capsules audiovisuelles. À l’inverse de l’abonnement précédant, il s’agit là d’information relative uniquement à ce type de commande. Les informations concernant mes projets cinématographiques personnels ne sont donc pas compris dans cet abonnement (mais vous pouvez toujours vous abonnez aux deux et recevoir deux mails distincts).
  • Mon travail photographique (environ 2 fois par an) : avec cet abonnement, vous recevrez un e-mail à propos des photographies que j’ai pu prendre.

Formulaire d’inscription


Abonnement et Désabonnement

À tous moments, vous pouvez décidez de changer vos abonnements (ou bien même vous désabonner à l’ensemble de cette newsletter). Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien, en bas des mails de newsletter que vous recevez.


Retrouvez-moi aussi sur les réseaux sociaux

À travers les logos ci-dessus, vous pourrez me retrouver sur les réseaux sociaux que vous souhaitez. Même si certains sont davantage fait pour exposer mon travail, j’essaye d’être réactif et de répondre au mieux. L’information que j’y dispose est néanmoins plus spontanées et moins travaillées que ce que je peux transmettre dans ma newsletter. Il s’agit simplement d’une autre manière de communiquer…